Renforcer la sécurité de votre garage : 5 astuces efficaces

Sécurité garage

Les vols dans un garage sont des phénomènes malheureusement de plus en plus courants. Cependant, ils peuvent être évités. Selon la police, plus d’un tiers des tentatives de cambriolage restent infructueuses. Grâce à un renforcement de sa sécurité. Voici donc quelques astuces pour vous aider à protéger votre garage.

Les raisons de la sécurisation de garage

Le garage sert avant tout à abriter un véhicule. Certains automobilistes l’équipent d’un atelier, d’une cave ou d’un entrepôt. On y garde également de nombreuses pièces détachées, des outils ainsi que des pneus saisonniers. En outre, il donne quelques fois introduction dans le domicile. Pour éviter les entrées forcées dans votre maison, il est important de verrouiller efficacement tous les accès. Dans les articles de journaux, vous constaterez qu’au moins 12 % de cambriolage commencent par cette dépendance. Elle est donc une des parties les plus vulnérables de votre habitation. Savoir comment protéger les effractions s’avère donc être primordial. En effet, pour sécuriser un garage, vous devez examiner divers facteurs.

Renforcer les portails et sectionnels

Bien que vous ayez installé un dispositif dernier cri, les malfrats peuvent entrer par effraction en quelques minutes, en employant un cintre pour débloquer la poignée de déverrouillage d’urgence. Il existe des techniques efficaces de se protéger en ayant recours à quelque chose d’aussi commode et bon marché : une cravate zippée. Lorsqu’elle est reliée à une boucle dans le loquet d’urgence, une fermeture éclair prévient l’intention des voleurs de neutraliser la porte de garage automatique. Éliminez également les fenêtres ou recouvrez-les d’un film protecteur. Installer une porte de garage sectionnelle se présente comme une nécessité pour les petits abris. Ces dispositions éviteront les regards trop intéressés à voir ce qu’il y a l’intérieur. Utiliser un système de sécurité résidentiel avec alarme d’entrée pour cette dépendance. Ils vous protégeront, vous et votre famille bien-aimée.

Les autres bons gestes à adopter

Il est facile de conserver votre ouvre-porte de garage dans l’automobile, mais ce faisant, il est facile pour les cambrioleurs de la dérober. Prenez l’habitude de l’apporter à l’intérieur avec vous. Fixer la télécommande à votre porte-clés en cas de nécessité. Et, si vous êtes dans l’obligation de les laisser dans le véhicule, choisissez comme emplacement un endroit fermé comme la boîte à gants, pour que les malfaiteurs ne sachent pas où elle se trouve et comment la subtiliser. Si votre garage a une porte latérale, les voleurs peuvent l’enfoncer. Les butées de porte se vissent dans le sol et empêchent que votre porte ne soit compromise. Avec ces quelques astuces, vous avez consolidé la sécurité de votre garage.